Comment s’habiller en soirée ?

Comment s’habiller en soirée ?

Comment s’habiller pour aller en soirée Latino

C’est le week-end ! Tu as fait le tour de tes séries NETFLIX et à la télé y’a que MASQ SINGER… Pour sauver ta soirée, une solution ! S.O.R.T.I.R J !

Minuit moins 1,  te voilà prêt.e à affronter la vraie vie… bienvenu.e dans l’IRL (in the real life) !

Minute papillon ! Avant de savourer ton mojito et de t’accouder au bar tu n’oublies rien ?

Ben ouais, la sape ! Tu ne vas pas y aller à oil-P non J

Bon commençons pas le commencement ….

Sapé comme jamais !

Saches petit.e naturiste que selon la soirée, les codes vestimentaires ne sont pas les mêmes :

  • En soirée Bachata pour filles on préfèrera les vêtements près du corps. Le style Bimbo est de mise: tee-shirts ultra-minis et ultra-moulants, des legging ou des pantalons à taille basse souvent avec vue sur le haut du string (OMG J ). Pour toi garçon le style sera décontracté.
  • En soirée salsa cubaine, c’est idem, la tenue sera décontractée, pour toi garçon – un tee-shirt, un sweat, un jeans et des baskets feront l’affaire ! Pour toi mademoiselle c’est à peu près la même !
  • En soirée salsa porto on monte d’un cran : Le style Bobo (Bourgeois bohème) / ou B.C.B.G (Bon Chic Bon Genre). Les garçons préféreront une tenue à la fois chic et tendance : une tit’ veste, pourquoi pas un gilet ou un blazer, une chemise (manche longue) plutôt qu’un t-shirt, cravate ou nœud pap’ (éventuellement). Petit pantalon en toile (ou à pinces pourquoi pas ? ) ou un jeans propre (ni délavé, ni déchiré, ni troué ), de p’tites chaussures de ville classes ou des tennis de type derby.
  • En soirée Kizomba : c’est le grand n’imp’ enfin disons que c’est comme à Mc Do tu viens comme tu es ! Mais … on préférera les couleurs sombres. Pourquoi ? Question de discrétion… ce qui se passe dans la kiz’ reste en Kiz’

 

Globalement on préférera les vêtements sombres et les tenues en tissus légers, pour ma part j’opte systématiquement pour les tenues en coton. Porter des hauts de couleurs très claires ou très foncées de préférence et qui ne laissent pas entrevoir les traces d’auréoles de transpi.

Si tu as tendance à beaucoup transpirer, ramène avec toi 1, 2 ou 3 t-shirts de rechange. Ben ouais, il y en a qui se changent en cours de soirée ! Un coup de déo, un Mars et ça repart J

Ah petit conseil ! Teste toujours tes chaussures avant le jour J, pour être certain.e qu’elles ne te feront pas mal aux pieds ce qui te gâcherait la soirée ! Cendrillon en sait quelque chose 😉

Si tu as opté pour des chaussures de danse de salon, surtout ne les porte pas à l’extérieur pour éviter de les abimer. Beaucoup les portent dans un petit sac et changent de chaussures arrivé.e sur la piste.

Bannie les chaussures ayant une trop forte adhérence au sol, elles t’empêcheraient de tourner. Une paire de pompes de type derbies/richelieu seont parfait.

Les filles par pitié évitons les talons aiguilles enfin surtout lorsque  nous avons du mal avec les trajectoires. Ce sont des mines anti personnelles capables d’envoyer vos concurrentes à l’hosto.

 

J’ai envie de porter un débardeur en soirée latino ?

Tu es une fille ? Vas-y fonce ! C’est tellement la fournaise dans ces soirées que c’est une bonne alternative une solution pour nous les filles car nous le valons bien J

Tu es un garçon ? Oui tu peux tout à fait porter un débardeur à une soirée latino..  enfin si tu parviens à échapper à la vigilance du videur de la discothèque ou à moins que tu sois dans une pool-party (du type TORCY PLAGE de mon ami David PEDRON) ou bien dans une soirée hebdomadaire à la cool.

Attention mon petit bonhomme qui dit débardeur dit… hygiène irréprochable, déo et tranpi maîtrisée !

 

Puis-je porter une casquette / un béret / un chapeau  ?

Tu es une femme ? WTF ! Oublies ça tout de suite J Ce n’est, bien-entendu, pas compatible avec les figures de danses ma belle !

Tu es un homme :

Les bérets : Il arrive que certain portent des bérets de type titi parisien et j’avoue que c’est plutôt stylé.

Les casquettes ?  En discothèque c’est dead, même pas en rêve tu rentres avec en boîte mais en soirée ça passe.

Les bonnets ! C’est rare vu la chaleur, les bonnets de petit-papa noël ! c’est pas l’idée du siècle.

Bon nous allons aborder la question du chapeau ! Perso J Pour moi, c’est du jamais vu ! Inconnu au bataillon, mais pourquoi pas si c’est un panama mais  si c’est un chapeau à la cow-boy J c’est dead J  Blague à part, les copelia, les n’shufla et les chapeaux ! A mon avis, y’a pas moyen que ça passe !

Les shorts, on en parle ?

Si vous êtes à une soirée salsa ou bachata qui se déroule au bord de la plage ou d’une piscine, oui ! Il est tout à fait possible dans ce contexte-là de porter un short. Cela vous couvrira plus que votre short de bain et vous serez beaucoup plus à l’aise ! Privilégiez les shorts de couleur neutres ou avec des motifs légers pour être plus stylé !

La question des Joggins ?

Un petit conseil : Ne porte jamais des joggings en soirée … question d’élégance mon poto :-/ Ca déplait aux filles qui veulent qu’on leur mettent des paillettes dans les yeux Kéviiiiin !

 

MANON SBK

Vues : 14

;